Forum RPG Inuyasha Universe

Forum RPG Inuyasha Universe
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tamie Tora
Love is a hurtful word~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Je bouge trop souvent n'essayer pas de me suivre -o-
Date d'inscription : 16/07/2008

Votre personnage
Age: 150ans (18ans physique)
Indice de puissance: 14
Autres:

MessageSujet: Lexique   Mar 21 Déc - 9:22

Perle de Shikon
La perle de Shikon est le fruit du souhait d’une puissante miko : au cours d’un dur combat contre des youkai, elle scella son âme ainsi que celles de ses adversaires dans un joyau. Aux alentours d’un village de chasseurs de youkai, la perle de Shikon était née.
Cet objet maléfique confère une puissance sans limite et l’immortalité à quiconque le possède. Si elle fusionne avec un être mauvais, la perle se ternit et devient corrompue alors qu’entre les mains d’un être vertueux, elle est purifiée et retrouve son éclat.
On dit même qu’elle exauce certains souhaits et nombreux sont ceux qui seront prêts à tout pour la reconstituer et profiter de son pouvoir.

Puits dévoreur d'os

Il permet d'effectuer des voyages temporels entre l'époque féodale et l'époque moderne. Son utilisation est soumise à de nombreuses conditions.


  • Le puits est très sélectif. Les démons ne peuvent pas changer d'époque comme ça. Les seuls qui en sont capables sont ceux qui se retrouve dans ce puits avec des morceaux de perle en leur possession. Sachant que l'action du puits est fonction du nombre de morceaux. Peu de gens, et surtout pas dans la société des démons savent que c'est possible.
  • Il faut au moins 4 fragments de perle pour passer le puits dans les deux sens !
Exemples (cf les épisodes 1 à 4 de l'animé) : Si le mille patte était passé, c'est parce qu'il avait été jeté dedans et avait commencé à ressusciter à cause de l'intensité du pouvoir de la perle qui là était entière. De même, Yura n'a fait passer que ses cheveux car elle n'avait avec elle qu'un fragment de perle.

  • Sur le forum nous avons établis la règle suivante : ceux qui peuvent passer directement sont les réincarnations mais cela n'est pas explicitement connu de tout le monde, cela va de soi. Le passage d'une réincarnation se fait dans le sens Moderne/Sengoku et logiquement par accident.
  • Le puits se trouve dans la demeure des Higurashi et c'est le seul passage. Ceux qui font des allez-retours doivent avoir un lien et/ou un accord avec les Higurashi. Dans l'époque moderne, le pouvoir du puits n'est connu que par les Higurashi et dans l'époque Sengoku, seuls les gens très proches des Higurashi sont au courant ainsi que les gens du village mais ce n'est pas une info qui pourra circuler comme ça dans tout le comté.
La seule personne pouvant faire des allez-retours sans être une réincarnation et sans fragments est Inuyasha.

Miko
A l’ère Sengoku, les miko sont des prêtresses dans les temples Shinto. Elles sont vêtues d’un kimono rouge et blanc et représentent la pureté. A l’instar des bonzes, leurs pouvoirs sont purificateurs, anéantissant le youki et les énergies négatives. Elles aident dans les temples, font office de médecins, protègent les villages de démons et pratiquent le Kyuudo (tir à l’arc).

Tajiya

Les tajiya sont des chausseurs de youkai. Ils se regroupent en villages et fonctionnent plus ou moins comme des mercenaires. Ils interviennent lorsque des démons agressifs posent des problèmes et reçoivent alors une récompense. Ils fabriquent leurs protections de combat avec les restes de démons (os, carapaces etc...)

Shintoïsme :
Ancienne religion japonaise, mélange d’animisme et de chamanisme, où la nature est considérée comme sacrée. Les différents dieux et esprits sont regroupés en deux groupes : les kami (bien) et les démons (mal).
Le shintoïsme est une religion très liée à la mythologie japonaise.

Bonze :

Prêtres bouddhistes ici dotés de pouvoirs spirituels et purificateurs.

Youki
Le youki (à l’instar du Ki pour les humains) est l’énergie des démons, l’énergie dont ils tirent leurs pouvoirs. La puissance d’un démon dépend alors de son youki, ainsi que les caractéristiques de ses pouvoirs.
Par exemple :
- Le démon peut être animal : Kitsune (renard), chat, oiseau etc....
- Lié à un élément : air, eau, illusion etc...

Shouki

Vapeur plus ou moins toxique, composée de youki, que peut dégager un youkai dans le but d’empoisonner ses adversaires ou de fuir.

Aura

C’est l’énergie qui enveloppe un être, renseigne sur sa nature (démon, miko) et sa puissance. Assimilée au youki en se qui concerne les démons.

_________________



L'amour est une chose difficile à comprendre
Surtout quand tu aime quelqu'un d'une autres races que la tienne
J'aime un loup dis moi est-ce normal pour une tigresse comme moi?

*~*Tamie's theme*~*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lexique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique des Abréviations Warhammer
» LEXIQUE CYBERPUNK
» Lexique de la fauconnerie
» Petit lexique d'arpitan lyonnais (en travail)
» Commandos Atlas - Lexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG Inuyasha Universe :: Le forum :: Règlements et informations-
Sauter vers: